Issy-les-Moulineaux : l’incinérateur à déchets devrait rouvrir le 6 février

Cela fait quelques jours que plusieurs sites d’incinération des déchets, dont celui situé à Issy-les-Moulineaux, sont mis à l’arrêt.

Ce blocage a été décidé par des grévistes qui manifestent contre la réforme des retraites. Pour l’incinérateur d’Issy-les-Moulineaux, la CGT avait voté l’arrêt du four le 23 janvier dernier.

Un article publié sur le site de BFM TV annonce cependant que l’activité devrait reprendre à partir du jeudi 6 février. En effet, le préfet de police de Paris a pris un arrêté, lundi 3 février, qui réquisitionne des de personnels compétents jusqu’au 7 février inclus”, afin que tout puisse redémarrer et fonctionner normalement.

il faut préciser que deux jours sont nécessaires afin que l’incinérateur se remette en état de marche. Le démarrage du four ayant commencé ce mardi, tout devrait remarcher à partir de mercredi soir ou jeudi matin.

Avec cette grève des sites d’incinération de l’agglomération, la situation commençait à devenir critique, les déchets s’entassant et débordant des poubelles, aussi bien dans les Hauts-de-Seine que dans certains arrondissements de Paris.

SOURCE : BFM TVCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Pour s’occuper pendant le confinement, mairies et associations se mobilisent

En temps de confinement général pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, associations, …