Asnières-sur-Seine : des travaux de rénovation pour la cité-jardin des Grésillons

Le bailleur Hauts-de-Seine Habitat a annoncé d’importants travaux de réhabilitation pour plusieurs centaines de logements de la cité-jardin des Grésillons.

Dans quelques semaines, comme le révèle un article du Parisien en date du lundi 3 février, Hauts-de-Seine Habitat va racheter à la ville de Paris 718 logements situés à Asnières-sur-Seine, dans la cité-jardin des Grésillons. Le montant de ce rachat est fixé à 62 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout puisque le bailleur du département des Hauts-de-Seine a également annoncé que ce rachat s’accompagnerait de travaux de rénovation, dont le montant a été évalué à 75 millions d’euros.

La vente a été envisagée par la ville de Paris après qu’elle ait été relancée plusieurs fois par la municipalité d’Asnières-sur-Seine pour réaliser des améliorations de la cité-jardin, ce qui n’a jamais été fait. Un appel à candidatures a donc été ouvert pour reprendre cet ensemble de logements, et c’est Hauts-de-Seine Habitat qui en a hérité.

Le projet du bailleur, qui s’étale sur dix ans, repose sur plusieurs axes essentiels, comme le regroupement de petits logements pour en faire de grands appartements, la mise en place d’ascenseurs, ou des mises aux normes au niveau thermiques, par exemple. Hauts-de-Seine Habitat a assuré cependant que tous ces changements n’auraient pas d’impact sur les loyers, qui “resteront très bas”.

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : des mesures de soutien économique face au coronavirus

Depuis le passage au stade 3 pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, les restaurants, bars, …