Châtenay-Malabry : des collégiens invités au CREPS pour la semaine olympique et paralympique

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, plusieurs élèves de collèges labellisés “Génération 2024” vont être invités à des animations sportives au sein du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (Creps) de Châtenay-Malabry.

Ils sont quatre établissements à bénéficier de ce programme. Les collèges Léonard-de-Vinci et Thomas-Mazaryk de Châtenay-Malabry, Edouard-Vaillant de Gennevilliers et Romain-Rolland du Plessis-Robinson vont faire participer des élèves à des animations au sein du Creps de Châtenay-Malabry, pour célébrer l’esprit des futurs Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.

Ces animations sont en réalité de petites olympiades, qui se dérouleront les 5 et 7 février prochains sur le site du Creps. Elles permettront aux jeunes de se familiariser avec plusieurs disciplines sportives, individuelles ou collectives, qui sont présentes aux Jeux : breakdance, fitness,karaté, hockey sur gazon, handball, basket-ball, badminton, volleyball, escrime et tennis de table.

L’objectif de ces olympiades, et de cette semaine olympique en général, est de promouvoir l’esprit des jeux et l’amour du sport auprès du plus large public. Elles permettent aussi de mettre l’interculturalité à l’honneur.

Des activités paralympiques seront également présentes pendant ces deux jours de compétition : tennis de table fauteuil, basket-ball fauteuil, volley assis, para-badminton. Le but étant de faire sensibiliser les enfants au handicap, de leur faire accepter les différences, et de leur faire devenir des citoyens solidaires.

<a href="http://

Regardez aussi

La Défense : le Supersevens, championnat de rugby à VII, débarque à la Paris La Défense Arena

Dans cent jours, le premier championnat professionnel de rugby à VII, le Supersevens, posera ses …