EN DIRECT

Hauts-de-Seine : le trafic de la ligne L partiellement interrompu

La SNCF a annoncé des difficultés de circulation sur un axe de la ligne L ce vendredi matin. L’axe concerné est celui entre Paris Saint-Lazare et Saint-Nom-la-Bretèche, où les prévisions de trafic ne sont déjà que de un train sur trois, du fait de la grève des transports. Mais un …

LIRE PLUS

Le Plessis-Robinson : une association reçoit un prix pour ses hôtels à insectes

L’association Ecolocataires s’est vue remettre un prix pour ses hôtels à insectes qu’elle compte installer au Plessis-Robinson. Ce prix est plus précisément le premier prix des projets associatifs décernés par l’usine Coca Cola de Clamart. Le but de ces hôtels à insectes est de préserver la biodiversité, et les insectes …

LIRE PLUS

Hauts-de-Seine : le trafic du réseau SNCF pour le jeudi 12 décembre

La SNCF a communiqué les différentes estimations de circulation des trains sur ses lignes RER et Transilien pour le jeudi 12 décembre. Voici tout d’abord les estimations sur les différentes lignes de RER dessservant le département: -un train sur deux pour les branches de Cergy-le-Haut et Poissy du RER A, …

LIRE PLUS

Rueil-Malmaison : le Centre de supervision urbain inauguré le 16 décembre

Le nouveau Centre de supervision urbain (CSU) de Rueil-Malmaison va être inauguré le 16 décembre prochain. Cet espace a été conçu pour diffuser en direct sur des écrans les images des différentes caméras de vidéo-protection et vidéo-surveillance installées dans la commune. Les personnes visionnant les images peut signaler toute situation …

LIRE PLUS

Antony : 19 projets retenus au titre du budget participatif

La commune d’Antony a dévoilé la liste des projets retenus dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif. Pour l’année 2019, une enveloppe de 500 000 euros a été dégagée dans le cadre du budget participatif, soit 25% de plus qu’en 2018. Les 19 projets retenus ont été …

LIRE PLUS

La Défense : la construction des tours Hermitage remise sur les rails ?

Le projet des tours Hermitage, dans le quartier de La Défense, aurait récemment connu un nouveau rebondissement. En effet, le promoteur russe Emin Iskenderov aurait conclu, d’après le magazine Challenges, un accord de principe avec le groupe coréen Meritz. Par cet accord, le groupe Meritz accorderait un prêt 237 millions …

LIRE PLUS