EN DIRECT

Patrick Devedjian, président du département décède du coronavirus

Le président du département, ancien maire d’Antony, et ancien ministre, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche des complications liés au coronavirus. Il avait annoncé quelques jours plus tôt sur Twitter être contaminé par le virus. ” Patrick Devedjian, ancien Ministre, Président du Département des Hauts-de-Seine, hospitalisé après …

LIRE PLUS

Boulogne-Billancourt : des dessins d’enfants pour soutenir les soignants

Applaudissements, prêts d’appartements, livraisons de nourriture, les initiatives pour remercier les soignants sont de plus en plus nombreux chaque jour en France et dans le département. A Boulogne-Billancourt, la mairie propose aux enfants de dessiner pour remercier ceux et celles qui sont au plus près des malades et luttent contre …

LIRE PLUS

Nanterre : un centre de soin dédié au coronavirus

Les centres de soins des communes s’organisent pour prendre en charge les patients qui pourraient présenter des symptômes du Covid-19 tout en continuant à prendre en charge les autres patients. A Nanterre, le centre médico-sportif du Palais des Sports a mis en place des consultations uniquement dédiées au coronavirus. Pour …

LIRE PLUS

Rueil-Malmaison : de nouvelles mesures solidaires durant le confinement

Depuis le début du confinement, les mesures et restrictions sont de plus en plus nombreuses au niveau national pour lutter contre le coronavirus. Les villes s’organisent donc pour maintenir un lien social et protéger les plus isolés. A Rueil-Malmaison, de nouvelles mesures ont été prises dans ce sens depuis le …

LIRE PLUS

La Région Ile-de-France commande 20 millions de masques

La présidente de la Région Valérie Pécresse a annoncé lundi 23 mars avoir commandé quelques 20 millions de masques. Une partie devrait être distribuée dès cette semaine. Alors que le manque de moyens des hôpitaux est symbolisé partout en France par le manque de masques et de gels hydroalcooliques, la …

LIRE PLUS

Quelques mesures d’hygiène pour protéger les éboueurs

Avec le personnel soignant, les forces de l’ordre et les employés de la grande distribution, les éboueurs sont aussi toujours au travail malgré le confinement. Ils sont aussi particulièrement exposés au coronavirus. #Jesoutiensmonripeur est un hashtag, ou mot dièse, fréquement utilisé sur les réseaux sociaux pour apporter soutien et reconnaissance …

LIRE PLUS

Coronavirus : tous les marchés fermés dans les Hauts-de-Seine ?

Le premier ministre a précisé certaines mesures de confinement, dans la soirée de lundi 23 mars. Les sorties sportives sont plus encadrées et les marchés ouverts soumis à des dérogations. Le confinement se durcit en France dès ce mardi 24 mars, quelques heures seulement après l’interview du premier ministre sur …

LIRE PLUS

Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine située à Nanterre a fermé ses portes au public tout comme les sous-préfectures d’Antony et Boulogne-Billancourt. Certaines mesures ont été prises pour assurer la continuité des services et ne pas suspendre totalement les démarches en …

LIRE PLUS

Pour s’occuper pendant le confinement, mairies et associations se mobilisent

En temps de confinement général pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, associations, mairies et le Département des Hauts-de-Seine redoublent d’ingéniosité pour proposer des activités adaptées à la situation. Alors que le septième jour de confinement, pour lutter contre le nouveau coronavirus, Covid-19, débute, associations, mairies et le …

LIRE PLUS

Coronavirus : le maire de Fontenay-aux-Roses hospitalisé

Contaminé par le coronavirus, le maire de Fontenay-aux-Roses, Laurent Vastel a adressé un courrier à ses habitants dimanche 22 mars suite à son hospitalisation rappelant à tous de respecter les mesures mises en place. Dans un courrier publié sur le site internet de la Ville, le maire Laurent Vastel, a …

LIRE PLUS

Coronavirus : rejoindre la réserve civile pour aider les associations

En tant que soignants ou professionnels de santé, il est possible de rejoindre la réserve médicale pour soutenir les efforts des hôpitaux. En tant que “civil”, il est également possible de s’engager en venant en aide aux associations en manque de bénévoles notamment en s’inscrivant dans la réserve civile. Le …

LIRE PLUS