Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le Département a ouvert une plateforme de recrutement pour trouver des volontaires qui souhaiteraient « vivre de l’intérieur ce moment exceptionnel ».

« Collectivité hôte de Paris 2024, le Département des Hauts-de-Seine ouvre sa plateforme de recrutement de volontaires pour permettre aux Altoséquanais de se pré-inscrire et vivre de l’intérieur ce moment exceptionnel », annonce le Département sur son site internet. Sur tout le territoire, ce sont plus de 45 000 volontaires qui seront présents lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les habitants des 36 communes des Hauts-de-Seine pourront donc eux aussi y participer, sachant que plusieurs épreuves se dérouleront au Stade Yves du Manoir et à la Paris La Défense Arena.

Ainsi, « il s’est associé au Comité d’organisation des Jeux Olympiques pour recruter 500 volontaires issus des 36 communes de son territoire et a, à cet effet, déployé une plateforme de préinscription ouverte aux Altoséquanais qui souhaitent candidater ». Pour candidater, la seule véritable condition est qu’il faudra être majeur au 1er janvier 2024. « Etudiants, actifs, retraités, personnes situation de handicap tout le monde peut postuler pour assurer bénévolement une mission : accueil des spectateurs, des délégations sportives, transports, soutien opérationnel à l’organisation ou aux services médicaux, support aux cérémonies… », précise le Département.

Il faut, avant le 15 septembre, s’inscrire sur la plateforme dédiée et répondre à trois quiz sur l’histoire des jeux, la charte des volontaire et la charte nationale de laïcité. Cette première étape représentera une pré-sélection. Et le Département de préciser de la suite du processus de recrutement: « Les personnes présélectionnées bénéficieront d’un accès privilégié à la plateforme de candidature de Paris 2024 dès le mois de janvier 2023, soit un mois avant son ouverture au grand public. Le Comité d’organisation étudiera ensuite chaque dossier pour valider les candidatures retenues ».

SOURCE : DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Législatives : les candidatures se multiplient pour la 6e circonscription

La campagne pour les législatives a débuté il y a quelques jours et les investitures …