Quelques mesures d’hygiène pour protéger les éboueurs

Avec le personnel soignant, les forces de l’ordre et les employés de la grande distribution, les éboueurs sont aussi toujours au travail malgré le confinement. Ils sont aussi particulièrement exposés au coronavirus.

#Jesoutiensmonripeur est un hashtag, ou mot dièse, fréquement utilisé sur les réseaux sociaux pour apporter soutien et reconnaissance aux éboueurs qui continuent chaque jour à faire leur métiers partout en France.

Dans les Hauts-de-Seine, les ripeurs ont d’ailleurs reçu les encouragement de la Ville d’Asnières qui en a profité pour rappeler quelques règles sanitaires simples pour « protéger la santé des collaborateurs mobilisés sur le terrain ».

Si la municipalité à édicté quelques consignes simples pour ces administrés, ces quelques consignes peuvent être transposées à toutes les villes des Hauts-de-Seine et de France. Il est ainsi recommandé de veiller à bien fermer tout ses sacs poubelles pour éviter aux ripeurs le plus de contact possible avec des déchets souillés par le Covid-19.

Aussi, masques et gants doivent être jetés dans des sacs hermétiques à part. Pour éviter toute contamination, il est fortement recommandé de jeter ce sac poubelle au minimum 24 h après qu’il ait été fermé. « Chaque jours, vos ripeurs collectent les déchets. Préservez leur santé ! Les mouchoirs, serviettes en papier, lingettes, masques jetables… sont vecteurs de bactéries : isolez-les dans un sac bien fermé », indiquait ainsi l’Etablissement public territorial (EPT) Grand Paris Seine Ouest sur Twitter, lundi 23 mars.

L’entreprise Sepur, chargée de collectes à Asnières, Anthony, Chatillon ou encore Montrouge, dévoile quant à elle régulièrement des dessins de soutiens collés aux poubelles et dessinés par les petites comme les grands.

SOURCE : TWITTERCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Total débloque 50 millions d’euros de bons d’essence pour le personnel soignant

Dans un contexte d’épidémie de coronavirus, Covid-19, la solidarité des entreprises se joint à l’effort …