La Région Ile-de-France commande 20 millions de masques

La présidente de la Région Valérie Pécresse a annoncé lundi 23 mars avoir commandé quelques 20 millions de masques. Une partie devrait être distribuée dès cette semaine.

Alors que le manque de moyens des hôpitaux est symbolisé partout en France par le manque de masques et de gels hydroalcooliques, la Région Ile-de-France a décidé de palier au problème crucial en commandant 20 millions de masques.

C’est Valérie Pécresse, présidente de la Région, qui en a fait la brève annonce lundi 23 mars, sur son compte Twitter. Sans préciser à qui la Région avait passé commande, elle a annoncé la livraison prochaine de « 20 millions de masques dont 5 arriveront dès cette semaine ».

L’objectif affiché par la Région est clair : « doubler la distribution auprès des médecins, pharmaciens, EPHAD. Mais les distribuer aussi aux associations humanitaires, agents du service public, forces de sécurité, commerçants ». Toutes ces professions, médicales ou non mais pourtant toutes vitales en cette période de confinement, sont en effet particulièrement exposées au coronavirus.

Sur le site Internet de la Région, il est par ailleurs indiqué qu ce sont « des entreprises franciliennes » qui ont été mobilisées « pour intensifier la production de masques et de solutions hydroalcooliques ».

SOURCE : REGION IDFCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins …