Nanterre : un centre de soin dédié au coronavirus

Les centres de soins des communes s’organisent pour prendre en charge les patients qui pourraient présenter des symptômes du Covid-19 tout en continuant à prendre en charge les autres patients. A Nanterre, le centre médico-sportif du Palais des Sports a mis en place des consultations uniquement dédiées au coronavirus.

Pour prendre en charge les patients dans les meilleures conditions, la Ville de Nanterre a mis en place de nombreuses mesures notamment de soutien au Cash de Nanterre. Pour pouvoir recevoir les patients qui souffriraient de symptômes du coronavirus, la Ville a ouvert un centre dédié. Dans les locaux du centre médico-sportif du Palais des Sports sont donc reçus ” des patients présentant des symptômes infectieux ” lié au virus.

De l’organisation, la Ville de Nanterre explique que le centre recevra les patients ” UNIQUEMENT sur rendez-vous ” et qu’il ” sera ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 en semaine et de 9h à 12h le samedi matin “. Des horaires qui pourraient être modifiés en fonction ” de l’évolution des besoins “. De préciser ensuite :

Personnels soignants, médecins des centres de santé et libéraux volontaires sont mobilisés pour ce centre, avec le soutien de l’Agence régionale de santé. Les consultations sont assurées par deux médecins des centres de santé, une infirmière et un agent d’accueil.

Un patient présentant une toux, ou de la fièvre, ou une diarrhée doit contacter son médecin traitant en première intention. Pour les centres municipaux de santé, le patient appelle au 01.41.37.58.85 ou au 01.47.29.50.71 du lundi au vendredi, une expertise médicale permettra alors la bonne orientation. Un rendez-vous sera donné au centre Covid si nécessaire.

Ce week-end, 28 et 29 mars, le centre sera ouvert. Pour cette période, les demandes de rendez-vous seront traitées par téléphone au 01.41.37.44.52.

SOURCE : VILLE DE NANTERRECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Région Ile-de-France commande 20 millions de masques

La présidente de la Région Valérie Pécresse a annoncé lundi 23 mars avoir commandé quelques …