Les équipes du Cash cherchent des aides-soignants pour s'occuper des personnes précaires.

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins hospitaliers (Cash), l’hôpital Max Fourestier de Nanterre a pu rendre son unité spécialisée à l’accueil des sans-abri atteint par le coronavirus opérationnelle. Une douzaine de patients y sont pris en charge.

Après avoir lancé un appel à renfort mardi 17 mars pour pouvoir ouvrir une unité d’accueil des sans-abri atteint du nouveau coronavirus, Covid-19, le Centre d’accès aux soins hospitaliers (Cash), l’hôpital Max Fourestier de Nanterre a pu accueillir les premiers patients dès le jeudi 19 mars dernier.

L’unité est dirigée par le Docteur Valérie Thomas du Cash et dispose d’aides-soignants, d’infirmiers et de médecins pour traiter les sans-abri atteints par le virus. « Nous avons admis une douzaine de patients, explique la direction du Cash lundi 23 mars au soir. Concernant les personnes qui se sont mobilisées, nous avons eu une dizaine de réponses. »

Le Cash a réitéré un appel aux dons de toutes sortes à destination des sans-abri pris en charge et du personnel soignant de l’hôpital. Dimanche 22 mars la société Finsecur a pu faire don aux équipes du Cash de 2 000 masques pour le personnel de santé.

SOURCE : TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Région Ile-de-France commande 20 millions de masques

La présidente de la Région Valérie Pécresse a annoncé lundi 23 mars avoir commandé quelques …