Coronavirus : Total débloque 50 millions d’euros de bons d’essence pour le personnel soignant

Dans un contexte d’épidémie de coronavirus, Covid-19, la solidarité des entreprises se joint à l’effort collectif de lutte contre le virus. Le groupe pétrolier français Total a annoncé mettre à disposition du personnel soignant des hôpitaux de France 50 millions d’euros de bons d’essence.

Lundi 23 mars, le groupe pétrolier Total a annoncé se joindre à l’effort national en place pour lutter contre la propagation nouveau coronavirus, Covid-19. Celui-ci a déjà infecté 19 856 personnes, parmi lesquelles 860 en sont décédées. Dans ce contexte, Total a décidé de mettre à disposition du personnel soignant hospitalier 50 millions d’euros en bons d’essence.

« Le Groupe Total a décidé de soutenir les personnels soignants des hôpitaux de France mobilisés dans la lutte contre le virus Covid-19 en leur offrant du carburant pour leurs déplacements.
En concertation avec les autorités sanitaires du pays, Total va ainsi mettre à disposition des établissements hospitaliers des bons d’essence utilisables dans les stations Total pour un montant pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros. Leurs directrices et directeurs sont invités à contacter le numéro 01.84.94.84.00 ou l’adresse électronique [email protected] en vue de recevoir les dotations correspondant à leurs besoins.
Commentant cette initiative, Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, a déclaré : « Dans cette période de crise, les équipes de Total restent mobilisées pour permettre aux Français d’effectuer tous leurs déplacements nécessaires. Présent sur l’ensemble du territoire, Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l’épidémie. C’est pourquoi le Groupe a souhaité exprimer concrètement son soutien aux personnels de nos hôpitaux mobilisés pour la santé des malades. » »

Par ailleurs, Total annonce le don de 5 millions d’euros de la Fondation du groupe à destination « de l’Institut Pasteur, des associations hospitalières et associations sanitaires impliqués dans la lutte contre le Covid-19. » Cette initiative n’est pas la seule dans le genre, jeudi 19 mars, le groupe parapétrolier franco-américain TechnipFMC a fait don de 10 000 masques au personnel de santé à proximité de ses sites.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Région Ile-de-France commande 20 millions de masques

La présidente de la Région Valérie Pécresse a annoncé lundi 23 mars avoir commandé quelques …