La Défense : TechnipFMC fait don de 10 000 masques au personnel de santé

Alors que le personnel de santé est en manque de masque dans le contexte d’épidémie de coronavirus, le groupe parapétrolier franco-américain, dont le siège est à la Défense, TechnipFMC a fait don de plus de 10 000 masques jeudi 19 mars 2020.

En pleine épidémie de nouveau coronavirus, Covid-19, lequel a infecté 16 689 personnes, provoquant la mort de 674 sont mortes (chiffre du dimanche 22 mars à 19 h), la solidarité se met en place pour fournir le personnel de santé en masques. Ces derniers manquent cruellement pour protéger les aides-soignantes, infirmiers et médecins, leurs patients et leurs familles.

Dans ce contexte, TechnipFMC, groupe parapétrolier franco-américain dont le siège est au sein de la tour Adria à la Défense a fait don jeudi 19 mars de plus de 10 000 masques au personnel de santé en France, l’annonçant notamment sur Linkedin. Le siège de la Défense a quant à lui fait parvenir 4 000 masques au centre de santé de la Défense.

#COVID19
Nos équipes sont fières de faire don de plus de 10,000 masques aux professionnels de santé qui luttent contre la pandémie de COVID-19. #TechnipFMC est solidaire de ceux qui nous protègent.

Notre siège opérationnel de La Défense à Paris a fait don de 4000 masques aux personnels de santé du Centre de Santé de La Défense.
Alain Poincheval, Président de Technip France, a déclaré: « Il est important pour nous d’avoir un impact positif dans les communautés où nous opérons. Nous sommes attachés à la valeur du travail en équipe et les personnes travaillant dans nos professions de santé en sont un parfait exemple. Le don de ces masques traduit notre soutien et notre reconnaissance aux personnels de santé qui font un travail admirable »

De même, à Sens, en Bourgogne, l’infirmière de notre usine de fabrication de systèmes de chargement a également été heureuse de pouvoir donner 7 000 masques à l’hôpital local et à l’association SOS Médecins.
Bertrand Chupin, Président de TechnipFMC à Sens et Vice-Président de Loading Systems a ajouté: « Faire don de ces masques nous est apparu comme évident afin de supporter nos communautés locales et participer à l’action collective de lutte contre l’épidémie. En cela, les personnels soignants méritent tout notre soutien »

SOURCE : LINKEDINCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins …