Les équipes du Cash cherchent des aides-soignants pour s'occuper des personnes précaires.

Coronavirus : le Cash de Nanterre cherche des aides-soignants en renfort

Mardi 17 mars, le Centre d’accès aux soins (Cash) Max Fourestier de Nanterre a activé son plan de lutte contre le coronavirus : les visites sont interdites, et l’hôpital cherche en urgence des aides-soignants pour s’occuper des personnes précaires.

A l’aide de deux tweets publiés mardi 17 mars, l’hôpital Max Fourestier de Nanterre a rappelé les nouvelles conditions d’accès à l’établissement de santé et demandé l’aide urgente d’aides-soignantes pour les personnes précaires.

A 17 h, le Centre d’accès aux soins (Cash), l’Hôpital Max Fourestier de Nanterre a indiqué les nouvelles règles d’accès à l’établissement dans un tweet :

Quelques heures plus tard, l’hôpital nanterrien a publié un second tweet, cette fois-ci pour demander un renfort urgent d’aides-soignants pour s’occuper des personnes précaires.

Dans un post en réponse de l’annonce, le directeur adjoint du Cash de Nanterre, Florent Aboudharam a précisé l’objectif de cette demande de renforts :

« Rester à son domicile est impossible lorsqu’on se remet du COVID alors qu’on vit à la rue… En qualité d’établissement de référence pour les personnes sans abris atteintes, nous avons besoin d’aide pour ouvrir cette unité indispensable pour les plus démunis. »

Les aides-soignants qui veulent se porter volontaire pour la mission sont invités à contacter le Cash en message privé sur Twitter. Ils signeront ensuite un CDD ou un contrat de vacation. Si la publication a été fortement relayée, l’établissement hospitalier « n’a pas encore reçu de candidature », rapporte par courriel la direction direction mercredi 18 mars.

Par ailleurs, il est possible pour le personnel médical de participer à la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus en s’engageant dans la réserve sanitaire du ministère de la Santé.
Twitter

SOURCE : TWITTER-CASH NANTERRE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Législatives : les candidatures se multiplient pour la 6e circonscription

La campagne pour les législatives a débuté il y a quelques jours et les investitures …