Puteaux : la mairie redouble d’inventivité pour médiatiser la fermeture du commissariat


Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire (LR) de Puteaux, a décidé de faire preuve d’inventivité pour mobiliser la ville contre la fermeture de nuit de son commissariat. Après une missive au ministre de l’intérieur, une campagne en ligne ou encore une pétition, la maire a décidé de s’attaquer à Youtube.

Après les réseaux sociaux, ou le support papier, c’est le médium vidéo que la maire de Puteaux a décidé d’utiliser. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a publié mercredi 3 juillet, sur sa chaine youtube, une vidéo montrant pas à pas, le trajet d’une personne se rendant à pied, du commissariat de Puteaux à celui de la Défense.

Avec sa vidéo, la maire entend ainsi prouver qu’il sera beaucoup plus long pour ses administrés de se rendre au commissariat. On voit donc sur la vidéo qu’une personne partant à 23 h 50 de l’actuel commissariat de la ville, rue Chante Coq, arriverait à 00 h 25 au commissariat de la Défense.

Pour défendre l’ouverture du commissariat de nuit, la maire s’attaque donc désormais au temps de trajet que les Putéoliens auront à effectuer, environ 1 km. Dans sa vidéo, la maire met aussi en avant l’incommodité du trajet avec « un passage sous la dalle dangereux et peu éclairé » et une absence de « panneaux de direction vers le commissariat de la Défense ». Si la vidéo ne cumule pour l’instant que 33 vues, le moins que l’on puisse dire est que la mairie fait preuve de créativité.

SOURCE : YOUTUBE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Patrick Devedjian, président du département décède du coronavirus

Le président du département, ancien maire d’Antony, et ancien ministre, est décédé dans la nuit …