Puteaux : fermeture du commissariat, la maire est en colère


C’est officiel, le commissariat de Puteaux, prochainement mutualisé avec celui de la Défense, passera bien de 70 à 10 fonctionnaires de police et sera fermé la nuit. La maire (LR) de la ville, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, est en colère et le fait savoir.

Après la mise en place d’une pétition qui a recueillie, près de 4 000 signatures, la maire (LR), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, s’en est hier pris à la commune de Nanterre à travers une lettre postée sur son Twitter. Dans cette lettre, l’édile en appelle au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner (LREM), sollicitant une audience pour défendre le maintien de son commissariat.

Seulement, défendant la survie de son commissariat, l’élue s’est attaquée à la commune limitrophe de Nanterre expliquant que « la proximité avec Nanterre » fait de Puteaux une « ville sensible ». Dans sa missive, la maire se réfère notamment à l’incendie, en février dernier, du parking de la résidence du Carré vert, dont les auteurs venaient de Nanterre.

Certains ont ainsi qualifié les propos de la maire, à l’égard de la commune de Nanterre, de stigmatisant. « Il n’y a que moi qui suis choqué par cette stigmatisation de Nanterre ? » s’indignait dans un tweet Francis Poézévara, conseiller municipal (Génération.s) de Puteaux. Ainsi, depuis l’annonce de la fermeture de nuit et de la baisse des effectifs du commissariat, Joelle Ceccaldi-Raynaud lutte bec et ongles.

Avant sa lettre au ministre de l’Intérieur, c’est sa pétition qui avait déjà beaucoup fait parler. Paiement d’espaces publicitaires, affichage géant sur la mairie, campagne en ligne… la maire a en effet lancé une véritable opération de diffusion de sa pétition. Elle indique dans sa missive que sa pétition aurait déjà obtenue « plus de 4 000 signatures » :

SOURCE : TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Elections législatives : quelles modalités pour les candidats et les électeurs ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. La préfecture des Hauts-de-Seine …