Nanterre : le conseiller municipal Alexandre Guillemaud sollicite l’investiture de l’UDI pour les municipales


Mercredi 3 juillet, Alexandre Guillemaud, actuel conseiller municipal d’opposition à Nanterre, a annoncé être candidat à l’investiture de l’Union des démocrates indépendants (UDI), en vue prochaines élections municipales.

Alexandre Guillemaud aspire à représenter l’UDI lors des élections municipales de 2020. L’actuel conseiller municipal d’opposition de 27 ans se verrait ainsi porter le projet UDI en 2020, parti qu’il a rallié en 2018, après une dizaine d’années de service au sein des Républicains. Le vice-président de la section locale de l’Union nationale des locataires indépendants (UNLI) a ainsi sollicité, mercredi dernier, le président de l’UDI, Jean Christophe Lagarde. Une chose est sûre, à Nanterre, la bataille pour la mairie s’annonce sanglante.

En effet, si il était investi par l’UDI, la candidature d’Alexandre Guillemaud viendrait s’ajouter à celle d’une ribambelle de candidats déjà déclarés. Il affronterait ainsi, Camille Bedin (elle aussi probablement candidate à l’investiture UDI) conseillère départementale et municipale (LR) et chef de file de l’opposition du conseil municipal. Le socialiste Zacharia Ben Amar, actuel adjoint au maire en charge des affaires sociales, est lui aussi candidat à la mairie.

C’est enfin le maire sortant Patrice Jarry (DVG) qui a fait savoir en janvier dernier sa volonté de se représenter. La liste pourrait bien s’allonger encore, probablement pour le plus grand plaisir du maire sortant. En effet, l’éclatement de la droite et les divisions locales semblent profiter à l’édile qui rempile pour un quatrième mandat. En mars dernier, un sondage Harris interactive pour le magazine Objectif grand Paris, le donnait gagnant dès le premier tour avec près de 54 % des voix.

La récente candidature d’Alexandre Guillemaud pourrait d’autant plus rebattre, à nouveaux, les cartes de la droite nanterroise. Dans son communiqué de presse, ce dernier exprime pourtant sa volonté de « participer activement à la constitution d’un rassemblement large, face à la majorité municipale socialo-communiste sortante » :

Alexandre Guillemaud aura à cœur participer activement à la constitution d’un rassemblement large, face à la majorité municipale socialo-communiste sortante, de faire vivre les valeurs de l’UDI au sein du futur projet municipal proposé et de constituer une équipe qui représentera fièrement l’UDI au sein du prochain conseil municipal. Ce rassemblement large et ouvert, notamment à la société civile, a déjà commencé, dans le but de donner aux Nanterriens une nouvelle opportunité d’offrir une meilleure qualité de vie dans la ville.

Depuis mars 2014, Alexandre Guillemaud, en tant qu’élu municipal, a déjà combattu de nombreux sujets, notamment au sein du conseil municipal, en restant toujours à l’écoute des Nanterriens et à leur disposition pour les aider sur divers dossiers, environ 600 depuis le début du mandat. C’est pour cela qu’Alexandre Guillemaud demande à devenir
le chef de file UDI, à Nanterre, pour l’élection municipale de 2020.

Naturellement, Alexandre Guillemaud continuera à travailler avec ses collègues de l’opposition et, particulièrement, sa leader, Camille BEDIN, au sein du groupe « Nanterre Ensemble », rassemblement de Nanterriens ayant pour but d’améliorer la ville de Nanterre venant, pour certains, de courants politiques divers (gauche, centre, droite, écologique).

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE / OBJECTIF GRAND PARIS CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Elections législatives : quelles modalités pour les candidats et les électeurs ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. La préfecture des Hauts-de-Seine …