Issy-les-Moulineaux : la ville teste une plateforme digitale d’objets trouvés

La société Troov a développé une plateforme digitale afin de permettre aux gens de retrouver leurs objets perdus. Cette technologie est actuellement testée dans la ville d’Issy-les-Moulineaux.

La startup Troov a reçu l’autorisation de tester pour un an son dispositif dans plusieurs lieux de la commune, qui sont :
-le centre administratif municipal
-les médiathèques
-le ciné d’Issy
-les piscines Alfred Sevestre et Aquazena
-le Palais des Arts et des Congrès d’Issy Charles Aznavour (Paci)

Cette initiative a reçu le soutien du conseil régional d’Ile-de-France ainsi que de la Bpifrance, dans le cadre du fonds régional Innov’up. Ce test permettra, comme l’indique le communiqué de la société,d’améliorer l’efficacité des acteurs publics, mais aussi de répondre à des attentes de riverains grâce à de nouvelles technologies.

L’objectif de ce pilote est multiple : identifier les leviers pour faire gagner du temps aux agents publics, faciliter la coopération entre les différents acteurs concernés sur ce sujet mais aussi cerner les attentes des citoyens qui égarent un objet à l’ère du digital.
Troov va donc profiter de cette expérimentation à l’échelle de la ville d’Issy-les-Moulineaux pour répondre à ces questions et surtout améliorer la vie des isséens qui perdent un objet, avant d’adresser la problématique à l’échelle nationale et internationale.

 
Le site So digital apporte quelques précisions sur le fonctionnement de cet algorythme : lorsqu’un objet est perdu, il suffit de se rendre sur le site internet de Troov enmentionnant quel objet a été perdu, et où il pourrait avoir été égaré. Le site web est également alimenté par les responsables des différents lieux concernés par le test. Cela permet de trouver des correspondances entre les différents annonces passées.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – TROOVCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Défense : objets perdus, le service Troov s’installe au centre commercial

Le groupe Unibail-Rodamco-Wesfield (URW) a décidé de déployer le service Troov, qui s’occupe de retrouver …