Boulogne-Billancourt : la ville récompensée pour son lieu d’accueil des travailleurs à horaires discontinus

La ville s’est vu remettre une Marianne d’or le 27 novembre dernier pour l’ouverture de l’espace “Comme à la maison”, destiné aux travailleurs à horaires discontinus.

Le concours de la Marianne d’or a été fondé en 1984 par Edgar Faure, et récompense les bonnes initiatives des municipalités de France. Le Marianne d’Or du développement durable existe quant à lui depuis 2010. Il est décerné, pour cette année 2019, à la mairie de Boulogne-Billancourt, pour l’ouverture de la structure “Comme à la maison”.

Ce centre d’accueil a été inauguré le 11 octobre dernier. Il est destiné aux salariés qui ont des horaires de travail discontinus et ne peuvent rentrer chez eux entre deux moments de travail. Cet espace leur permet de se reposer, mais également de bénéficier de formations, pour une meilleure évolution professionnelle.

Le maire de la ville, Pierre-Christophe Baguet s’est félicité de cette récompense : “C’est une grande fierté pour Boulogne-Billancourt de voir cette approche humaine et solidaire récompensée. Elle encourage ce projet à se développer et se multiplier.”

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE BOULOGNE-BILLANCOURTCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : le généreux don d’un restaurateur pour un Ephad

Un restaurateur de Boulogne-Billancourt, dont l’établissement a été obligé de fermer ses portes dès dimanche …