Boulogne-Billancourt : un nouveau lieu pour les salariés à horaires discontinus

La ville de Boulogne-Billancourt a ouvert, en partenariat avec Seine Ouest entreprise et emploi, un nouveau site social : “Comme à la maison”.

Il s’agit du premier lieu de ce genre en France. Il est destiné aux salariés qui ont des horaires discontinus, notamment dans le secteur tertiaire, comme le précise le communiqué. Le constat a été fait que ces salariés n’avaient pas forcément le temps de rentrer chez eux entre deux mopents de travail. Et “Comme à la maison” se pose ainsi comme une certaine solution au problème de l’éloignement entre le domicile et le travail.

En effet, le principe de “Comme à la maison”, c’est que les personnes qui peuvent y accéder se sentent comme chez elles. Ce site a donc été équipé de salles de repos et de détente, mais aussi d’une cuisine, de sanitaires et de douches. Il y a également des un espace avec des ordinateurs connectés et des tablettes, et une connexion Wifi. Et enfin, les salariés peuvent venir y rencontrer un psychologue, ainsi que se faire accompagner dans leurs démarches de recherche de formations ou d’évolutions professionnelles.

Ce nouveau lieu inédit sera inauguré le vendredi 11 octobre à 16 h. Il est situé au 245 boulevard Jean Jaurès, à Boulogne-Billancourt. L’accès y sera libre et gratuit, pour les salariés dont les employeurs s’acquittent d’une cotisation. Il sera ouvert entre 11 h et 18 h, du lundi au vendredi, sans interruption.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE BOULOGNE-BILLANCOURTCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / PATRICK NOUHAILLER – CC-BY-SA

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : la plateforme de VOD Salto s’installe dans l’immeuble Arcs-de-Seine

Une nouvelle société prend ses quartiers à Boulogne-Billancourt, sur les bords de Seine. La société …