Boulogne-Billancourt : une collecte de sang organisée samedi

Samedi 21 mars, il sera possible de donner son sang à Boulogne-Billancourt à la salle des Fougères. Une collecte maintenue, l’Etablissement français du sang (EFS) ayant besoin de réserves mais avec des mesures d’hygiène et de sécurité plus strictes.

Les collectes de sang organisés dans le Département ne seront pas annulés, l’EFS ayant plus que jamais besoin de sang. Samedi 21 mars, il sera donc possible, de 9 h à 17 h de donner son sang à la salle des Fougères, sous la Grand Place (30-32, rue de la Saussière). L’EFS a précisé dans un communiqué de presse du 17 mars 2020que des mesures supplémentaires de sécurité seraient mise en place.

Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus. Ainsi, tous les donneurs doivent respecter des distances de sécurité en restant à un mètre des autres donneurs, le personnel de collecte est équipé de masque, etc. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

Pour aller jusqu’au centre pour donner son sang, il faudra bien sûr se munir d’une attestation.

Plus que jamais, l'Etablissement Français du Sang a besoin de vous. La consommation des malades en produits sanguins est…

Gepostet von Ville de Boulogne-Billancourt am Mittwoch, 18. März 2020

SOURCE : FACEBOOK BOULOGNE-BILLANCOURTCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Pour s’occuper pendant le confinement, mairies et associations se mobilisent

En temps de confinement général pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, associations, …