Rueil-Malmaison : Un centre consultation dédié au coronavirus ouvert dès samedi 21 mars

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche la France et au nombre grandissant de cas en Ile-de-France, la Ville de Rueil-Malmaison va ouvrir dès samedi 21 mars, un centre de consultation dédié au Covid-19 dans les anciens locaux des urgences de l’hôpital Stell.

La Ville de Rueil-Malmaison, en association avec l’association CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) des médecins généralistes de Rueil et le Directeur de l’hôpital Stell ont décidé d’ouvrir en urgence un centre de consultation dédié au Covid-19. Dans un communiqué de presse du vendredi 20 mars, la mairie annonce que l’ouverture aura lieu dès samedi 21 mars au matin.

Face à la progression rapide de l’épidémie de coronavirus, le Maire de Rueil-Malmaison, l’association CPTS des médecins généralistes de Rueil et le Directeur de l’hôpital Stell s’associent pour ouvrir, dès le samedi 21 mars, un centre de consultation dédié au COVID-19 pendant la durée de l’épidémie. Une mesure de santé publique pour réduire la propagation du virus en assurant des conditions sanitaires sécurisées dans les cabinets de ville. Les patients éligibles seront ceux dont le médecin traitant souhaite leur faire suivre cette filière.

Dans le communiqué de presse, le président de l’association CPTS de Rueil-Malmaison, le docteur Jean-Luc Leymarie explique de ce dispositif : « Une douzaine de médecins généralistes de la commune regroupés en un collectif ont souhaité apporter leur soutien à leurs confrères et aux patients en mettant en place, dans les anciens locaux des urgences de l’hôpital Stell, un centre de consultation dédié afin de séparer les patients porteurs du coronavirus et les autres ».
 
Durant la période de l’épidémie, il sera donc possible de se rendre au centre de consultation « de 8 h à 20 h et 7 jours /7 » sur recommandation de son médecin généraliste. Le docteur Jean-Luc Leymarie précise donc dans le communiqué de presse :

Durant toute la durée de l’épidémie, les malades qui nous auront été adressés par nos confrères rueillois ; ce sont eux qui, après avoir fait le point par téléphone avec leur patients, décideront pour eux de la meilleure prise en charge et organiseront les créneaux de rendez-vous dans cette structure dédiée, qui assurera le retour de l’information pour le suivi des malades », explique le praticien de santé.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – VILLE DE RUEIL-MALMAISONCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins …