Malakoff : grève du 5 décembre, la mairie ferme ses portes

En soutien au mouvement de grève du 5 décembre prochain, la ville de Malakoff a décidé que la mairie serait fermée ce jour-là.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la municipalité de Malakoff déclare soutenir les actions de mobilisation menées le 5 décembre. Elle informe donc les habitants de la commune que la mairie sera fermée, et que deux cars seront mis à disposition des gens prenant part à la grève et souhaitant rejoindre les cortèges qui se rassembleront dans la capitale.

La municipalité de Malakoff soutient pleinement cette mobilisation et les revendications pour plus de justice sociale
[…]
La mobilisation la plus large est essentielle pour défendre l’avenir de nos retraites et le respect des droits collectifs ; nous ne pouvons laisser le gouvernement sacrifier, pour le profit ultime de quelques-uns, l’une des conquêtes majeures de notre pacte social.

Mise à jour 2 décembre, 14 h 26 : le site Actu précise que la députée Laurianne Rossi (LREM) a saisi, le dimanche 1er décembre, le préfet des Hauts-de-Seine, mettant en cause cette décision de la maire de Malakoff, Jacqueline Belhomme (PCF), de fermer la mairie. Dans sa lettre au préfet, qu’elle a publié sur son compte Twitter, elle considère entre autres que cette décision est une atteinte au “principe général de droit de continuité de service public”.

SOURCE : TWITTER / MAIRIE DE MALAKOFFCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / CROQUANT – CC-BY-SA

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : les prévisions de trafic sur les lignes RATP pour le 12 décembre

La RATP a également communiqué ses conditions de circulation pour le jeudi 12 décembre, une …