Sèvres : interruption du trafic sur les lignes L et U, une association demande un dédommagement des usagers

Suite au glissement de terrain qui a interrompu partiellement le trafic sur des lignes Transilien, l’association d’usagers “Plus de trains” demande un remboursement des dédommagements pour les usagers de ces lignes.

Un incident a eu lieu sur les voies des lignes L et U, au niveau de la gare de Sèvres-Ville d’Avray. Un glissement de terrain, qui s’est produit au début du mois de février, a endommagé les voies ferrées.

La SNCF a annoncé que la circulation des trains ne redeviendrait pas totalement normale avant le mois d’avril (après les vacances de printemps). En attendant, les trains ne circulent que jusqu’à la gare de Saint-Cloud, et les usagers sont invités à emprunter le tramway T2, le RER C ou la ligne N pour aller vers Paris ou Versailles.

L’association “Plus de trains” a relayé sur Twitter, il y a quelques heures, une pétition qui demande à ce que les usagers des lignes L et U puissent être indemnisés. En effet les trajets, qu’il s’agisse de se rendre à Paris, La Défense ou Versailles semblent s’être considérablement rallongés pour ceux qui avaient l’habitude d’emprunter les lignes Transilien impactées. Et les autres moyens de transports sont bien plus remplis en accueillant plus de voyageurs, ce qui ne permet pas des conditions de voyage sereines.

Cette pétition a donc été mise en ligne pour exprimer le mécontentement des usagers. Il y est également demandé des possibilités de remboursement des pass Navigo, ou de dédommagements. Lancée il y a trois semaines, la pétition a déjà récolté plus de 300 signatures.

SOURCE : TWITTER / PLUS DE TRAINSCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Clichy : la mise en service de la ligne 14 prévue pour la fin de l’année

Le quartier Victor Hugo à Clichy est en pleine mutation, et cela passe notamment par …