Colombes : le bus santé femmes de passage à nouveau ce jeudi

Le bus santé femmes est un dispositif de prévention et d’accompagnement pour les femmes isolées, qui circule dans les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Cette initiative permet à ces femmes de pouvoir faire des consultations de santé et des dépistages gratuitement, mais aussi de bénéficier de conseils de prévention santé, et d’aides juridiques. Il a été mis en place conjointement par les deux départements, en partenariat avec la RATP, la région Ile-de-France, le Conseil départemental du 92 de l’Ordre des médecins, les Ordres des avocats des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Le bus santé femmes a été inauguré le 26 novembre 2019. Il s’arrête cette semaine dans la commune de Colombes, et stationne en face du cinéma l’Hélios, au 35 rue Bournard. Déjà présent mardi 3 mars, le bus a reçu la visite de plusieurs dizaines de femmes. Il sera à nouveau présent au même endroit le jeudi 5 mars, de 10 h à 16 h. Il est à destination de toutes les femmes fragiles et isolées, qui ne peuvent avoir accès à des accompagnements médicaux ou juridiques près de chez elles.

Le bus santé femmes sera également de passage dans les Hauts-de-Seine les mois suivants : les 28 et 30 avril à Rueil-Malmaison, et les 13 et 14 mai à Châtenay-Malabry (adresses encore non communiquées).

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DEPARTEMENT DES HAUTs-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Puteaux instaure un couvre-feu à partir de 22 h 30

La Ville de Puteaux a décidé de mettre en place un couvre-feu en plus des …