Hauts-de-Seine : éboulement à Sèvres, un retour à la normale du trafic des lignes transilien vers avril

Depuis quelques jours, le trafic des lignes L et U est fortement perturbé par un éboulement de talus survenu sur les voies, au niveau de la gare de Sèvres Ville d’Avray.

Le glissement de terrain a eu lieu le mardi 4 février. Quelques jours après, la SNCF annonçait que le trafic allait être interrompu sur une portion de la ligne L et sur la ligne U, pendant environ deux semaines.

Mais France bleu précise dans un article, publié ce jeudi 13 février, que les usagers allaient sans doute devoir attendre bien plus longtemps avant de pouvoir réemprunter les lignes L et U de manière totalement normale.

SNCF Réseau a d’abord annoncé qu’une reprise partielle serait effectuée à partir du 2 mars, en ne faisant marcher qu’une voie sur les deux, seulement à certains moments de la journée, et avec une vitesse très ralentie. La reprise totale du trafic, sur les deux voies donc, ne devrait se faire qu’à partir de la mi-avril.

Pour remplacer les lignes transilien qui sont à l’arrêt, la SNCF invite les usagers à emprunter la ligne N pour aller à Paris et Versailles. La ligne T2 du tramway est une autre alternative, pour aller en direction de la capitale, alors que le bus 171, de son côté renforcé, permet de rejoindre Versailles.

SOURCE : FRANCE BLEUCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : panne à Saint-Lazare, le trafic des lignes L et J ralenti ce mercredi matin

La SNCf a annoncé de forts ralentissements sur l’ensemble des lignes L et J. Un …