Sèvres : interruption de trafic sur les lignes L et U suite à un gros incident sur les voies

Un incident important s’est produit à proximité de la gare de Sèvres Ville d’Avray, le mardi 4 février en toute fin de journée.

Peu avant 23 h, un train a heurté un éboulement de talus juste à côté des rails. Des blocs de pierre restant coincés sous le train, celui-ci a été contraint de s’arrêter. Les voyageurs présents dans la rame ont pu être évacués sans risque vers minuit.

Ce mercredi 5 février, le trafic est totalement interrompu entre les gares de Versailles et Saint-Cloud, sur la ligne L du transilien. Cette interruption a également touché la ligne U, où les trains circulent uniquement entre La Verrière et Versailles, entre 9 h et 16 h (plus aucun train ne circulera à partir de 16 h sur cette ligne).

La SNCF conseille aux usagers d’utiliser le tramway T2, le RER C ou la ligne N pour circuler entre Paris et Versailles, Viroflay ou Chaville. Des précisions n’ont pas encore été données pour les conditions de circulations sur les lignes L et U pour les prochaines journées. Mais il est fort probable que le trafic y soit très perturbé, voire interrompu, les experts ayant conclu que le terrain était très instable et que le train et le caténaire étaient très endommagés.

SOURCE : TWITTER / LIGNE L SNCFCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Montrouge : pas de métro au terminus de la ligne 4 du 6 au 8 mars

Le RATP a annoncé mardi 3 mars que le trafic serait interrompu le week-end prochain …