Transports : Un trafic réduit sur l’ensemble des lignes

Depuis les premières mesures de confinement, le réseau de transport en commun d’Ile-de-France fonctionne de manière réduite pour permettre tout de même à ceux qui en ont besoin de rejoindre leur lieu de travail. Voici les prévisions de trafic dans les Hauts-de-Seine, hors incidents inopinés pour les prochains jours.

RER A : l’offre habituelle n’est disponible qu’à hauteur de 30 % en moyenne. Sur son site internet dédié au RER A, la RATP indique que l’interconnexion est tout de même assurée en gare de Nanterre – Préfecture.

T2 : Depuis plusieurs jours, le trafic est assuré entre 6 h 30 et 22 h 30 environ à raison d’un tram toutes les sept minutes en heures de pointe et toutes les 16 minutes en heures creuses.

Lignes J et L : le trafic est aussi réduit sur ces lignes, bien que la SNCF n’ait pas donné plus de précisions. L’arrêt de la circulation se fera dès 21 H 30 sur les deux lignes.

Ligne 1 : la première ligne du métro qui dessert notamment la Défense et Neuilly-sur-Seine fonctionnera à 60 % de l’offre habituelle en moyenne.

Lignes 3, 9, 10, 12, 13 : les cinq lignes de métro fonctionneront à 30 % de l’offre habituelle en moyenne. Sur la ligne 12, les stations Marx Dormoy, Assemblée nationale, Rue du Bac et Rue de Rennes resteront fermées.

Pour les soignants, 20 lignes de bus spéciales ont été mises en place par Ile-de-France Mobilités (IDFM) et la RATP, en collaboration avec l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (APHP), elles sont exclusivement réservées au personnel soignant.

« Les horaires de fonctionnement de ce nouveau service de bus ont été travaillées avec l’AP-HP pour les baser sur les besoins des personnels : 6h-9h ; 12h-15h ; 19h-22h », est-il indiqué sur le site de la RATP.

SOURCE : IDFM / RATP / SNCFCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine …