La préfecture des Hauts-de-Seine a souhaité diffuser un message de prudence pour les automobilistes à l’égard des agents d’exploitation des routes.
Le 31 janvier, à Garches, un véhicule de la direction des routes Ile-de-France (DiRIF) a été percuté par une voiture. Ont été recensés pas moins de 14 accidents de ce type en 2019, et quatre depuis le début de l’année 2020.
La préfecture des Hauts-de-Seine a donc diffusé sur Twitter un message de prudence à l’égard des automobilistes, pour leur demander de prendre leurs précautions quand ils croisent un véhicule de la DiRIF (reconnaissable à sa couleur orange) sur leurs trajets.
En effet, les agents de la DiRIF sont mis en danger principalement par des comportements à risque des conducteurs, comme la vitesse excessive, l’irrespect des inter-distances entre véhicules, les débordements sur les bandes d’arrêt d’urgence, ou encore des rabattements tardifs…
La préfecture évoque une très forte croissance des accidents impliquant des membres de la DiRIF : plus de 34 % entre 2014 et 2017. Il est donc demandé aux automobilistes d’adopter une conduite plus sécurisée.
ℹ️ Un engin de la DiRIF à nouveau percuté le 31 janvier 2020 sur l'autoroute A13 à #Garches. L'accident n'a pas fait de blessé.
? 14 engins percutés en 2019
? 4 depuis le début de l'année
A vous aussi d'écarter le danger !
Plus d’infos sur ➡️ https://t.co/UjLSXwM9Ha pic.twitter.com/d09av4T1YD— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) February 6, 2020
SOURCE : TWITTER / PREFECTURE DES HAUTS-DE-SEINE | CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92 |