Rueil-Malmaison : le collège La Salle Passy Buzenval site d’accueil pour le service national universel

La préfecture d’Ile-de-France a annoncé une liste de huit sites qui accueilleront les jeunes en stage dans le cadre du service national universel (SNU).

Le SNU est un dispositif qui a pour but, comme l’explique le site du ministère de l’éducation nationale, d’apprendre aux jeunes de 16 à 25 ans la culture de l’engagement et les grands enjeux de la société actuelle, et d’affirmer les valeurs de la République française. Il se compose en deux phases distinctes : un service civique d’une mois obligatoire entre 16 et 18 ans, suivi d’un engagement plus long basé sur le volontariat (entre 16 et 25 ans).

Le SNU est en période de test depuis 2019. Avant d’enclencher sa généralisation en 2021, le test continue, et c’est pourquoi a eu lieu, le 15 janvier dernier, un comité de pilotage sur le déploiement du service national universel dans la région Ile-de-France. Suite à ce comité, le préfet de la région a arrêté une liste de huit sites, répartis dans les différents départements, qui accueilleront les jeunes en stage de cohésion.

Parmi ces sites, il y a en a un dans le département des Hauts-de-Seine : le collège la Salle Passy Buzenval, situé dans la commune de Rueil-Malmaison. Cet établissement accueillera, du 21 juin au 3 juillet 2020, quelques uns des 2400 jeunes venus d’autres régions de France.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE ILE-DE-FRANCECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION /TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Puteaux instaure un couvre-feu à partir de 22 h 30

La Ville de Puteaux a décidé de mettre en place un couvre-feu en plus des …