Montrouge : municipales, Juliette Méadel présente une liste sans étiquette

Candidate pour les municipales à Montrouge, l’ancienne secrétaire d’Etat Juliette Méadel (SE) présente une liste électorale sans étiquette politique, avec une programme qui place l’écologie au premier plan.

Juliette Méadel a été secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes entre 2016 et 2018, dans le gouvernement de Manuel Valls. Ancienne membre du parti socialiste, celle qui s’est déclarée candidate aux prochaines municipales à Montrouge en novembre dernier se présente désormais sans étiquette, à la tête de la liste “Demain Montrouge”.

Dans son communiqué de presse, comme dans un article du Parisien en date du 4 novembre, Juliette Méadel, qui n’a pas reçu l’investiture LREM, a déclaré faire une candidature “citoyenne”, ou “100% montrougienne”, donc sans étiquette.

La candidate va présenter un programme basé sur trois engagements principaux : faire de Montrouge une ville plus écologique, dynamique, et solidaire.

Notre premier engagement sera de préserver nos santés et d’agir pour prévenir les effets des dérèglements climatiques (pollution, canicule, alimentation) par la mise en œuvre d’une politique écologique ambitieuse, qui fait de l’écologie un moyen pour mieux vivre et non une fin en soi.
[…]
Notre deuxième engagement sera de faire de Montrouge une ville plus dynamique et ce, partout, quel que soit le quartier concerné. Le dynamisme, c’est une méthode de gestion démocratique et innovante pour que les Montrougiens reprennent possession de leur ville. C’est aussi encourager l’activité commerciale, les entreprises et l’artisanat local ainsi que les entreprises qui stimuleront l’emploi montrougien.
[…]
Notre troisième engagement sera d’œuvrer à ce que règne l’esprit de convivialité, la bienveillance, la solidarité et surtout l’esprit de village qui conduit à la solidarité intergénérationnelle, le respect mutuel et l’entraide entre voisins.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – JULIETTE MEADELCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / CHABE01 – CC-BY-SA

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : municipales, un premier tour à l’avantage des maires sortants

Le premier tour des élections municipales s’est déroulé ce dimanche 15 mars, dans un contexte …