La Défense : les premiers arbres de la pépinière des Groues plantés le 1er mars

La friche Vive les Groues va prochainement accueillir ses premiers arbres et arbustes, grâce à une initiative menée par Paris La Défense et l’association “Yes we camp/TN+”.

L’établissement public de Paris La Défense a sélectionné cette association “Yes we camp” pour mener à bien ce projet de pépinière horticole à proximité de la Grande Arche. Et ce dimanche 1er mars, ce sont quelques riverains et des membres du groupement qui viendront planter la moitié des 110 plants prévus sur la friche Vive les Groues.

Des animations viendront rythmer cette journée, pour que la plantation se déroule dans un esprit festif. Un déjeuner sera en effet organisé à 12 h 30, après le chantier du matin qui aura commencé vers 9 h, après l’accueil des participants autour d’une collation. De 14 h à 19 h, la plantation continuera, et à partir de 15 h, des animations pour petits et grands reprendront. La journée se terminera par une collation, de 17 h à 19 h.

Cette journée est l’occasion de découvrir la friche avant sa livraison finale, de mieux voir les espaces qui serviront à la plantation, et de se faire une meilleure idée sur l’évolution finale de l’endroit. “En tant qu’aménageur de cette nouvelle adresse de Paris La Défense, notre volonté est d’inscrire le quartier des Groues dans une politique environnementale ambitieuse et durable. La nature sera omniprésente aux Groues ! Nous nous attachons donc à impliquer dès maintenant les riverains dans la végétalisation du futur quartier”, a déclaré la directrice générale de Paris La Défense Marie-Célie Guillaume

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les bureaux de poste fermés ce samedi 21 mars

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le groupe La Poste a décidé de fermer …