Meudon : un nouveau contrat de développement signé avec le département

Le 19 décembre dernier, la ville de Meudon a signé son troisième contrat de développement avec le département.

Ce nouveau contrat sera valable jusqu’à la fin de l’année 2021. Il officialise la mise en place de six millions d’euros de subventions par les Hauts-de-Seine au profit de la commune. Dans ce montant total, environ 3,5 millions d’euros seront destinés à l’investissement tandis que le reste de la somme couvrira des dépenses de fonctionnement.

Cette conventon a pour but d’aider la commune de Meudon a mettre en place plusieurs projets locaux. Par exemple, une partie de la somme allouée par les Hauts-de-Seine permettra de construire un terrain de football sur le toit du nouveau complexe sportif en cours de construction à Meudon-la-Forêt. Les terrains de tennis du stade Leduc seront quant à eux réhabilités et couverts.

Un autre projet consiste à sécuriser les carrières Arnaudet, comme l’a mentionné le maire de Meudon, Denis Larghero (UDI). La commune veut également renforcer les structures dédiées à la petite enfance.

Ce dispositif du contrat de développement a été lancé en 2013. Le département des Hauts-de-Seine est le seul territoire à avoir adopter ce principe de fonctionnement pour les aides destinées aux communes : “Ces contrats donnent à la commune de la perspective en termes de ressources pour mener des projets et au département de la visibilité sur son action”, a déclaré le président du conseil départemental, Patrick Devedjian.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : un supermarché de Châtillon réserve un créneau horaire aux personnes de 70 ans et plus

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, Covid-19, le supermarché Auchan de …