Boulogne-Billancourt : un sculpteur de la ville récompensé au salon des Beaux-Arts

Pour sa sculpture en forme de manchot intitulée « Patagonia », Marie-Louise Sorbac a été félicitée par le jury du salon des Beaux-Arts 2019, lequel se tenait du 12 au 15 décembre dernier au Carroussel du Louvre.

La médaille d’argent. Telle est la récompense obtenue par Marie-Louise Sorbac, artiste sculpteur installée à Boulogne-Billancourt, de la part du jury du salon des Beaux-Arts 2019, qui s’est tenu du 12 au 15 décembre dernier au Carroussel du Louvre. La sculpture de l’artiste réalisée à partir de bronze patiné, qui met en scène un manchot, s’intitule « Patagonia », a semble-t-il séduit le jury.

L’artiste altoséquanaise d’origine argentine n’en est pas à sa première récompense. Elle a déjà remporté la médaille d’argent du salon Animal Art Paris en 2017, le prix François Pompon du salon des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre en 2015, et le premier prix sculpture de la part de la Ville de Boulogne-Billancourt en 2013.

Sur le site officiel de Marie-Louise Sorbac, on peut en découvrir sur l’univers, qui varie aisément les matériaux et les techniques de travail. Elle s’attache à travailler les matériaux naturels, ou qu’elle recyclera elle-même :

« Elle façonne aussi bien, avec du fer à béton qu’elle tord elle-même, des personnages et des scènes quasi linéaires, dessinées dans l’espace, qu’un bestiaire en grillage, compressé à la main, ce qui donne à ses animaux un volume, une densité et de la rondeur, décrit ainsi de l’artiste son site internet vitrine. Elle travaille aussi avec des matériaux que lui offre la nature, des sarments de vigne, le bois et également le métal qu’elle recycle, soude et mélange au bois. »

Regardez aussi

Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris …