Sceaux : le château rouvre ses portes à l’occasion d’une nouvelle exposition

Le château du domaine départemental de Sceaux a de nouveau ouvert ses portes au public après plusieurs mois de travaux.

Ces travaux d’aménagement avaient débuté en octobre 2018. Ils ont notamment permis de changer des fenêtres et les tapisseries abîmées par le temps, mais aussi de redonner une nouvelle jeunesse aux lustres et de vérifier l’état des œuvres et du mobilier présents dans le château. Les visiteurs peuvent donc voir toutes ces améliorations en venant voir la toute nouvelle exposition mise en place à l’intérieur du château depuis le 13 décembre : “Les Colbert, ministres et collectionneurs”.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des célébrations du quatrième centenaire de la naissance de Jean-Baptiste Colbert. Elle sera présentée au public jusqu’au 12 avril 2020, dans différentes salles des deux niveaux du château. Chaque salle portera sur un thème bien précis : la naissance de Sceaux, l’arrivée de Charles Le Brun à Sceaux, Jean-Baptiste Colbert le collectionneur, Edouard Colbert…

Les visites peuvent être faites de 13 h à 17 h de décembre à février, et de 14 h-18 h 30 entre mars et avril. L’entrée est de cinq euros en plein tarif, et de quatre euros en tarif réduit.

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : le festival Chorus annulé

Le festival Chorus, initialement prévu du 25 au 29 mars prochains à la Seine Musicale, …