Levallois-Perret : le procès Balkany touche à sa fin ce mercredi


Après près de six semaines d’audience, le procès de Patrick Balkany à la 32ème chambre du tribunal correctionnel de Paris prendra fin ce mercredi 19 juin. La défense, représentée par le ténor du barreau Éric Dupond-Moretti, prononcera ses derniers mots dans un ultime réquisitoire.

Patrick Balkany est soupçonné d’avoir caché avec sa femme et première adjointe (LR) Isabelle Balkany, près de 13 millions d’euros au fisc français entre 2007 et 2014 notamment à travers des demeures aux Antilles et au Maroc. Le maire (LR) de Levallois-Perret est aussi accusé de blanchiment de fraude fiscale et de corruption passive. Le parquet national financier requiert ainsi à l’encontre de l’homme politique près de sept ans de prison ferme, son incarcération immédiate, dix années d’inéligibilité et la confiscation de tous ses biens.

La parole sera donc aujourd’hui à la défense pour la plaidoirie d’Éric Dupond-Moretti. Le célèbre pénaliste devra ainsi tenter d’éviter à Patrick Balkany les quatre ans de prison ferme requis pour l’accusation de fraude fiscale et les sept ans requis pour blanchiment de fraude fiscale et de corruption.

C’est aussi aujourd’hui, dans le même tribunal que s’achève le procès de Jean Pierre-Aubry, l’homme de l’ombre de Patrick Balkany. Président du club de basket de Levallois et ancien directeur de la Semarelp, société d’économie mixte en charge de l’aménagement de la ville, il est dans la même affaire, accusé de blanchiment de fraude fiscale.

Juste avant l’ouverture de cette dernière journée du procès, l’ambiance dans le tribunal était déjà assez surprenante, en témoigne la longue file d’attente de spectateurs venus assister au dernier acte du procès ultra médiatique :

SOURCE : LE MIDI LIBRE / ARTE / TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Asnières-sur-Seine : nouvelles accusations d’agressions sexuelles au sein du club de patinage artistique

Le monde du patinage artistique est concerné par une nouvelle affaire d’agressions sexuelles, qui se …