Asnières-sur-Seine : nouvelles accusations d’agressions sexuelles au sein du club de patinage artistique

Le monde du patinage artistique est concerné par une nouvelle affaire d’agressions sexuelles, qui se seraient produites au sein du club d’Asnières-sur-Seine.

En effet, le 4 février dernier, trois jeunes femmes ont porté plainte contre un ancien entraîneur du club de patinage artistique de la commune. Le parquet de Nanterre, saisi de l’affaire, a évoqué des faits d’agressions sexuelles et de viols, commis entre 2005 et 2009, comme le rapporte un article du journal Le Monde en date du 21 février 2020.

Circonstances aggravantes pour l’ex-entraîneur accusé : les jeunes femmes étaient toutes mineures à l’époque à laquelle les faits se seraient déroulés. Elles avaient en effet entre 14 et 16 ans. L’avocat de l’accusé avance que son client nie avoir exercé toute contrainte sur les trois jeunes femmes.

L’article du Monde précise que ce n’est pas la seule affaire d’agression sexuelle qui touche le club d’Asnières, puisqu’à la fin du mois de janvier d’autres femmes avaient déclaré avoir subi des agressions de la part de leurs entraîneurs dans les années 80.

SOURCE : LE MONDECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Villeneuve-la-Garenne : plus de 20 personnes interpellés lors d’une rixe, dont des mineurs

Le quartier de la Caravelle à Villeneuve-la-Garenne a été le théâtre, jeudi 20 février au …