Issy-les-Moulineaux : un partenariat avec PayByPhone pour réduire l’empreinte carbone

PayByPhone, entreprise majeure du paiement de stationnement par smartphone a lancé un projet “Place au vert”, en soutien à l’association Cœur de forêt, pour réduire l’empreinte carbone liée au stationnement. Issy-les-Moulineaux a été la première ville à devenir partenaire de ce projet.

Le principe de cette initiative consiste à remplacer des horodateurs par des arbres. Pour toutes les collectivités qui réduiront leur nombre d’horodateurs sur la durée d’un an, PayByPhone s’engage à planter des arbres. Cela permet de réduire les émissions de CO², et encourage également les conducteurs à utiliser le paiement du stationnement à distance.

Plus cette pratique sera utilisée par les usagers d’une commune, plus PayByPhone investira dans un plan de reforestation de cette commune, grâce à l’association Coeur de forêt, dont l’action principale est de gérer des programmes de restauration des forêts et d’aider au développement d’une agroforesterie durable pour réduire la déforestation.

Issy-les-Moulineaux est donc la première ville à prendre part à ce projet : elle prévoit de réduire le nombre d’horodateurs d’ici 2020. La commune des Hauts-de-Seine avait d’ailleurs été la première à instaurer le système de PayByPhone, en 2009. L’adhésion à ce projet est maintenant ouvert aux 160 villes adhérentes à PayByPhone sur le territoire français.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PAYBYPHONECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Antony : 19 projets retenus au titre du budget participatif

La commune d’Antony a dévoilé la liste des projets retenus dans le cadre de la …