La Défense : nouvelle édition de la Probono factory, pour un partage des compétences entre associations et professionnels

La Probono factory revient ce mardi 19 novembre à Paris La Défense, jusqu’au jeudi 21 novembre.

Durant ces deux jours, 300 volontaires, dont 250 salariés venant de dix entreprises du quartier d’affaires seront présents pour échanger avec des associations de la région, et partager leurs savoir-faire. Le but de cet événement est de permettre à ces associations d’évoluer, de se développer, et de répondre à des problématiques restées jusque là sans réponses par manque de ressources.

Le concept de la Probono factory existe donc depuis 2015 dans le quartier de La Défense, et est organisé par l’association Pro bono lab. Le principe est d’anticiper les besoins et les questions des 22 associations accompagnées, afin de réunir des groupes de volontaires performants, et capables de répondre ensemble aux différentes situations rencontrées.

“Paris La Défense concentre de nombreux talents. La mobilisation des entreprises du territoire auprès des associations témoigne d’un engagement toujours plus fort en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Nous saluons cette dynamique et sommes fiers de soutenir cette opération. C’est l’intelligence humaine et collective qui fait la force de notre quartier d’affaires.” explique Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense, qui participe pleinement à cette journée en mobilisant ses collaborateurs.

 
Pour cette année, des étudiants et des demandeurs d’emploi feront partie du groupe des 300 volontaires, afin de permettre des aides plus étendues, avec des profils différents. Et autre nouveauté, le Racing 92 sera également présent le 20 novembre, en soutien à l’association Ovale citoyen et pour aider à renforcer le projet de cette dernière, tout en échangeant sur les valeurs du sport.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Malakoff : grève du 5 décembre, la mairie ferme ses portes

En soutien au mouvement de grève du 5 décembre prochain, la ville de Malakoff a …