Issy-les-Moulineaux : l’espace parent-enfant fête ses 20 ans

Cette institution a été créée en 1999, selon la volonté de la ville de développer sa politique de prévention et de soutien aux familles.

L’espace parent-enfant, comme le précise un communiqué de la mairie, a été édifié pour agir en complémentarité de structures sociales classiques déjà existantes dans les milieux éducatifs, sociaux ou sanitaires. L’objectif étant également d’anticiper les évolutions des familles au fil des années.

Les actions du centre sont diverses. Il organise de nombreux ateliers, pour les parents d’abord, mais aussi pour les parents et leurs enfants, ainsi que des conférences ou des soirées thématiques pour évoquer des thèmes en particulier. Le centre est aussi, et avant tout un lieu d’entretien, où peuvent se faire des échanges et des médiations entre les membres d’une même famille.

Structure de soutien à la fonction parentale, l’Espace parent-enfant a été ouvert en septembre 1999. Il s’inscrit dans la lignée des réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des Parents (Reaap) développés en France et participe aujourd’hui au schéma départemental des familles des Hauts-de-Seine. Il est depuis 2007 labellisé par la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (FNEPE) et voit son action reconnue comme exemplaire dans le soutien aux familles contemporaines.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE D’ISSY-LES-MOULINEAUXCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / CHABE01 – CC-BY-SA

Regardez aussi

Sèvres : des travailleurs sans-papiers bloquent la mairie

Des salariés de la société CPN ont manifesté devant la mairie de Sèvres le 5 …