La Défense : Hermitage annonce le lancement des travaux préparatoires de ses deux tours de 320 m

C’est un véritable coup de théâtre de la part d’Hermitage plaza, promoteur russe essayant depuis plus de 10 ans d’ériger deux tours résidentielles de 320 m de haut à la Défense. Alors que plus personne n’y croyait, et que le conseil départemental des Hauts-de-Seine avait annoncé chercher d’autres projets à cet emplacement, la société vient d’annoncer avoir débuté les travaux préparatoires, et maintient que les deux tours seront livrées pour 2024.

Même Paris La Défense, l’établissement gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires, avait renoncé au point de retirer les deux tours de 320 m du promoteur russe Hermitage plaza de sa maquette géante de la Défense (ci-dessus dans sa version précédente, Ndlr). Plus personne ne croyait en la capacité de son propriétaire, Emin Iskenderov, à pouvoir financer son projet lancé il y a maintenant plus de 10 ans.

Mais sa société vient pourtant d’annoncer avoir déjà démarré les travaux préparatoires, maintenant qu’il estime l’ensemble des recours juridiques contre son projet purgés :

Suite à la purge définitive, le 13 mai, des recours contre les permis de construire du projet Hermitage plaza, Hermitage a levé cet été une première tranche du financement des travaux préalables à la construction de son projet, et une deuxième tranche sera mise en place d’ici la fin de l’année pour couvrir la totalité des coûts de cette phase de pré-construction et amener le projet au stade du lancement de la construction.

C’est ainsi qu’Hermitage, en partenariat avec RATP-Habitat, a lancé lundi dernier 30 septembre 2019, les travaux de curage et désamiantage intérieur de l’immeuble Bretagne, le plus important des 3 immeubles d’habitation sur le site, marquant la première phase de ces travaux préparatoires au lancement du projet.

Le planning prévisionnel de l’opération est de clore cette première phase avant l’automne 2020 et d’enchaîner avec la construction afin de pouvoir livrer les 2 Tours pour les Jeux olympiques d’été 2024 à Paris et la totalité du projet dans l’année qui suivra.

Les 3 immeubles d’habitation sur le site représentaient 250 logements dont seulement 40 logements sociaux (PLS), les autres étant des logements intermédiaires (PLI). En plus des relogements, Hermitage et RATP habitat ont d’ores et déjà créé dans le département des Hauts de Seine (92) plus de 200 logements sociaux neufs, construits et livrés. Et de surcroît, le projet lui-même créera 210 logements sociaux sur son site.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – HERMITAGE PLAZACREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

La Paris La Défense Arena se prépare à accueillir les Sale Sharks

À l’occasion des quarts de finale de la Champions Cup, la Paris La Défense Arena …