Hauts-de-Seine : la SNCF assiste les candidats au bac


Dès aujourd’hui, lundi 17 juin, la SNCF met en place un dispositif pour aider les bacheliers qui empruntent les transports en commun, sur les lignes Transilien, pour se rendre à leurs examens. Le dispositif SNCF exams sera déployé dans toute la région en lien avec la Maison des examens et le rectorat.

Depuis 2014, à chaque période d’examens, la SNCF met en place son dispositif SNCF exams pour accompagner les candidats au bac, sur le trajet de leurs épreuves. Du 17 juin au 28 juin, dans le cadre de sa campagne la SNCF déploie un tout nouveau système d’information et de communication avec ses usagers.

Courriels, affichages en gare, réseaux sociaux et présence d’informateurs sur les quais, la SNCF entend prévenir au plus tôt ses usagers aspirants bacheliers, en cas d’imprévus. La SNCF assure aussi que la communication avec les centre d’examens sera renforcée, expliquant dans son communiqué de presse qu’en cas de retard le rectorat sera immédiatement prévenu :

Depuis 2014, SNCF met en place le dispositif SNCF exams sur le territoire national, en lien avec la Maison des examens. L’objectif est d’accompagner les candidats dans les meilleures conditions possibles. Les principaux centres d’examens en Ile-de-France ont été recensés en amont des épreuves du baccalauréat et du brevet pour définir un processus de surveillance et d’alerte les jours d’examens.

Du 17 au 28 juin 2019, SNCF Transilien porte une attention particulière aux trains qui desservent les centres d’examens. Toutes les équipes sont mobilisées au minimum 1 h 30 avant le début de chaque épreuve. En amont, un emailing de sensibilisation a été envoyé aux abonnés Imagine R et un dispositif d’affichage dans les gares est déployé.

Les agents SNCF, à bord et en gares, sont mobilisés auprès des élèves. Des gilets rouges sont présents, identifiables avec des badges SNCF exams pour informer, orienter et aider les candidats. En cas de problème (retard, suppression de train, etc.), les candidats doivent se présenter auprès des agents SNCF dans les gares ou à bord.

Lors de perturbations, SNCF informe le rectorat des conséquences éventuelles. En fonction, le rectorat peut accepter un léger retard des candidats aux épreuves. Pour se préparer au mieux, SNCF Transilien invite les candidats à consulter l’appli SNCF, le site transilien.com et les fils twitter des lignes.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : la députée Bénédicte Pételle rend hommage à son père décédé du virus

Jeudi 19 mars, la députée Lrem de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Bénédicte Pételle a …