Gennevilliers : municipales, le conseiller municipal Brice Nkonda candidat face au maire sortant

A Gennevilliers, le conseiller municipal Brice Nkonda (UDI) se porte candidat aux prochaines municipales pour proposer une alternative aux communistes au pouvoir depuis plus de 80 ans.

Brice Nkonda est conseiller municipal d’opposition depuis 2014. Il occupe également les fonctions de conseiller régional. Il a annoncé sa candidature aux prochaines municipales en novembre dernier, quelques mois après que le maire sortant Patrice Leclerc (PCF) ait fait part de sa volonté de briguer un nouveau mandat, comme l’indiquait Le Parisien en septembre.

Brice Nkonda se présente sans réelle étiquette politique. Il veut “oser le changement” après plusieurs décennies de dirigeants communistes, tout en unifiant tous les habitants de la commune, sans se préoccuper des appartenances politiques. ”

Au-delà du peuple de gauche, ou de la droite : nous faisons tous partie du peuple, sinon nous basculons dans la division.

La division a longtemps permis à un petit groupe de gens de présider aux destinées de la ville, au détriment de nombre d’habitants. A travers mon engagement, je souhaite m’adresser à tous les Gennevillois : je ne suis pas là pour m’opposer, mais pour proposer et améliorer.

Ensemble, nous allons bâtir un projet qui apporte un vrai changement, qui préserve les acquis sociaux mais qui vise l’émancipation des gens.

 
Face à lui, Patrice Leclerc, maire actuelle de la commune voudrait revenir pour un nouveau mandat afin de poursuivre les projets déjà commencés durant son premier mandat, comme l’indiquait il y a quelques mois un article du site Actu Hauts-de-Seine.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – BRICE NKONDACREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : coronavirus, des mesures sanitaires mises en place pour les municipales

Le premier tour des élections municipale se déroule ce dimanche 15 mars, alors que l’épidémie …