Gennevilliers : mise en place d’une caisse de soutien pour les professeurs d’un lycée

Une caisse de soutien pour les professeurs du lycée Galilée de Gennevilliers a été ouverte en ligne, sur le site Leetchi.com. Plusieurs centaines d’euros ont déjà été récoltés.

La grève contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement ne touche pas que les transports en commun. Les professeurs, et plus largement le personnel enseignant, se mobilisent eux aussi. Lors de la journée de mobilisation du mardi 17 décembre à la mi-journée par exemple, le ministère de l’Éducation nationale indiquait que 24,16 % des enseignants étaient en grève.

A Gennevilliers, les professeurs du lycée Galilée étaient près de 70 % à se mobiliser le même jour, et selon leur propre décompte. Sur le compte Twitter de leur collectif, les enseignants militaient contre la réforme des retraites mais aussi pour leur « liberté pédagogique et des conditions dignes ». Ils ont ainsi lancé une cagnotte en ligne.

« Pour celles et ceux qui soutiennent la mobilisation mais qui sont dans l’impossibilité de la faire, voici de quoi nous aider à lutter pour vous, nos enfants, l’avenir, poursuivait le collectif. Une journée de grève, c’est environ 100 euros retirés sur notre fiche de paie. »

Mardi 17 décembre à la mi-journée, près de 360 euros avaient déjà été récoltés sur la cagnotte en ligne, sur le site Leetchi.com.

SOURCE : TWITTER / COLLECTIF LYCEE GALILEE EN LUTTECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : de nouvelles mesures solidaires durant le confinement

Depuis le début du confinement, les mesures et restrictions sont de plus en plus nombreuses …