Courbevoie : tentative d’incendie criminel contre un restaurant de grillades

Deux hommes ont placé une voiture, puis l’ont incendiée, sur la terrasse du Beefcut, rue de Bezons à Courbevoie, dans la nuit de samedi à dimanche. L’établissement a tout de même pu ouvrir le dimanche soir.

Une Renault Clio en flammes sur la terrasse du restaurant de grillades, le Beefcut. Telle est la scène dont certains Courbevoisiens ont été témoins, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, rue de Bezons, rapporte Le Parisien.

Vers 4 h du matin, deux individus projettent une Clio sur la terrasse du restaurant, avant d’asperger la voiture d’un liquide inflammable et d’y mettre le feu. Tandis que les deux pyromanes prennent la fuite, les riverains appellent les pompiers. Ces derniers ont pu maîtriser le feu rapidement sans que le restaurant ne soit endommagé. Il a même pu ouvrir normalement le dimanche soir.

Le Beefcut, restaurant de grillades huppé de la ville serait à l’origine de nombreuses nuisances pour les habitants de la rue de Bezons et ses environs, dans le quartier Charras de Courbevoie. Il est pris d’assaut par les clients tous les soirs en raison de sa renommée. L’établissement de grillades “halal” est prisé par de nombreuses célébrités comme les rappeurs Ninho, et Dadju ou encore le footballeur champion du monde Nabil Fekir.

Regardez aussi

Courbevoie : un forum d’orientation pour les lycéens le samedi 11 janvier

La ville de Courbevoie organise un forum dédié à l’orientation et l’égalité des chances, le …