Boulogne-Billancourt : le généreux don d’un restaurateur pour un Ephad

Un restaurateur de Boulogne-Billancourt, dont l’établissement a été obligé de fermer ses portes dès dimanche 15, a fait don de ses stocks de nourriture à un Ephad des Yvelines.

Un bon nombre de restaurateurs ont été surpris par l’annonce d’Edouard Philippe, samedi 14 mars dernier. Quelques heures avant le début des restrictions annoncées, le premier ministre indiquait que les « commerces non essentiels à la vie de la nation » ne rouvriraient plus leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Une mauvaise surprise pour beaucoup de gérants, se retrouvant à quatre heures de la fermeture fatidique avec des stocks conséquents sans possibilité de les écouler. Pour éviter de gâcher leurs denrées alimentaires, beaucoup on fait preuve de solidarité, comme le démontraient les réseaux sociaux.

C’est le cas de Mathias Danjou, patron d’un restaurant de Boulogne-Billancourt, qui a décidé de donner tout son stock à un Ehpad de Versailles (Yvelines), comme le rapporte le site actu.fr.

« Ainsi, ce sont 80 résidents de l’Ehpad qui vont bénéficier de foie gras, de légumes, de viandes, de poissons, de fromages… », indique toujours le site d’actualités locales qui précise aussi que le don représente 2000 euros de marchandise en tout. « Impensable que de gâcher toute cette bonne nourriture », conclu Mathias Danjou, patron de La Salle à manger.

SOURCE : ACTU.FR CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Total débloque 50 millions d’euros de bons d’essence pour le personnel soignant

Dans un contexte d’épidémie de coronavirus, Covid-19, la solidarité des entreprises se joint à l’effort …