Villeneuve-la-Garenne : plan vélo, les habitants invités à réaliser un diagnostic sur le terrain

Dans le cadre du développement de son plan vélo, la commune de Villeneuve-la-Garenne propose à ses habitants de participer à une journée diagnostic, le samedi 11 janvier.

Cette concertation des riverains autour du plan vélo avait été lancée en novembre 2019, avec plusieurs échanges. Ce samedi 11 janvier, les habitants sont invités à passer à l’action pendant une après-midi, afin d’aller sur le territoire de la commune et de dégager des pistes d’évolution.

Le rassemblement est fixé à 14 h à la mairie de Villeneuve-la-Garenne. Les participants seront ainsi conviés à se déplacer sur le territoire de la commune, à pied, en vélo, en rollers par exemple, et devront noter les points négatifs et positifs nécessaires à l’élaboration du plan vélo, qu’ils diffuseront grâce à leurs téléphones.

Tous les constats seront publiés en direct sur la page Facebook de Villeneuve-la-Garenne. Le diagnostic final de cette journée sera communiqué à 16 h. Le but est de permettre de faire un bilan précis de la situation actuelle, afin de mettre en place des structures les plus adaptées possible.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE DE VILLENEUVE-LA-GARENNECREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Sèvres : stationnement, arrivée de deux nouveaux parkings mutualisés Zenpark

Deux nouveaux parkings partagés ont vu le jour dans la ville de Sèvres. Ils utilisent …