Villeneuve-la-Garenne : l’organisateur d’un trafic de cocaïne arrêté chez lui

L’affaire a commencé en septembre 2018, par deux arrestations dans les Yvelines.

Les deux personnes ont été emmenées au commissariat des Mureaux. Ont été trouvés en leur possession des pistolets type Glock, et des cartouches. L’enquête menée par la police des Yvelines a révélé l’existence d’un trafic entre la région parisienne et la Normandie, ce qui a mené à plusieurs interpellations pour démanteler, avec succès, le réseau. Mais le fournisseur du trafic n’avait pas encore été arrêté. Il a été identifié suite à des écoutes téléphoniques et des surveillances.

Malgré l’utilisation d’un dialecte étranger ou de messageries cryptées pour brouiller les pistes, les forces de l’ordre ont pu trouver qu’il était très souvent implanté à Villeneuve-la-Garenne (il allait également souvent à Toulon et Marseille pour s’approvisionner en cocaïne). Le trafiquant, un homme de 30 ans, a été interpellé le 23 septembre 2019 dans la commune des Hauts-de-Seine, chez lui. Pendant la perquisition de son domicile et d’un local technique de l’immeuble, la police a trouvé 293 g de cocaïne, 274 g de crack, 185 g de produit de coupe, 2180 euros, une presse, 10 000 euros de chaussures de sport et un véhicule.

Après trois jours de garde à vue, il a comparu devant le juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour trafic de stupéfiants et de son incarcération en détention provisoire.

SOURCE : TR 92CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : un lycéen blessé au sabre, son agresseur toujours recherché

Mardi 10 mars, un lycéen a été blessé en début d’après-midi, au niveau de la …