Colombes : le stade Yves-du-Manoir fait peau neuve pour les prochains JO

Le département des Hauts-de-Seine a dévoilé dans un communiqué quelques précisions sur le projet de réaménagement du stade Yves-du-Manoir.

Ce stade avait déjà accueilli une compétition olympique, en 1924. Pour la prochaine échéance, il accueillera notamment les épreuves de hockey sur gazon. Et c’est pour cela que le département a engagé un nouveau plan de modernisation du stade départemental, avec des travaux qui commenceront en 2022, et dont le coût global est estimé à 67 millions d’euros.

Il sera d’abord question d’aménager les structures pérennes, construites à l’occasion des Jeux olympiques de 2024, mais qui seront conservées après ceux-ci. Parmi celles-ci, l’installation de la Fédération française de hockey, ainsi que des terrains de football et de rugby, qui serviront notamment aux associations ou aux structures scolaires. Viendra ensuite la question des améliorations temporaires.

Le président des Hauts-de-Seine Patrick Devedjan s’est dit fier de cette entreprise de réaménagement du site sportif : “Dans les Hauts-de-Seine, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 seront un véritable ressort pour le développement de la pratique sportive pour tous. Au-delà du simple plaisir de la pratique, il s’agit surtout de s’appuyer sur les valeurs du sport et de les transmettre avec un objectif éducatif et citoyen, notamment en direction des jeunes qui seront au cœur des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.”

SOURCE : WIKIMEDIA / DR.CLINT.BEANS – CC BY-SACREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : fermeture partielle de la ligne L ce week-end

La SNCF annonce qu’une portion de la ligne L sera fermée du 23 au 24 …