Sèvres : une collecte de sapins jusqu’au 19 janvier

Les habitants de Sèvres peuvent d’ores et déjà profiter de la collecte éphémère de leur sapin de Noël, organisée par l’établissement public Grand Paris Seine Ouest (GPSO).

Noël est passé et déjà, certains cherchent à se débarrasser de leur sapin de Noël naturel. La ville de Sèvres, avec Grand Paris Seine Ouest, organise une collecte éphémère. Celle-ci permettra de lutter contre les dépôts sauvages mais aussi de recycler les arbres de Noël.

« Les habitants peuvent déposer leur sapin dans des enclos prévus à cet effet et répartis sur le territoire, pour leur donner une seconde vie. Ils sont alors compostés ou transformés en bois de chauffage », indique ainsi le site Internet de la municipalité. « En 2018, 35 000 sapins ont été collectés, soit l’équivalent de 130 tonnes. »

Des enclos ont été mis en place ont peu partout dans la ville. Attention cependant, la collecte est exclusivement réservée aux sapins naturels, « débarrassés de toute décoration ». Les arbres synthétiques ou non floqués ne seront pas acceptés. A noter que le service est totalement gratuit et perdurera jusqu’au 19 janvier prochain pour ceux qui veulent encore faire durer les fêtes de fin d’année.

SOURCE : TWITTER / MAIRIE DE SEVRESCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : un supermarché de Châtillon réserve un créneau horaire aux personnes de 70 ans et plus

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, Covid-19, le supermarché Auchan de …