Villeneuve-la-Garenne : bientôt des ruches au collège Georges Pompidou

Fin mars, des abeilles auront pour domicile le collège Georges Pompidou de Villeneuve-la-Garrenne. Pour préparer la venue des insectes pollinisateurs, le futur rucher a été installé au mois de décembre.

« Pour accueillir nos abeilles fin mars, le collège Georges Pompidou à installé son rucher avec l’aide des équipes du parc des Chanteraines », détaille le compte Twitter de la classe Éducation au Développement Durable de l’établissement, dans un tweet du lundi 16 décembre.

Gérée par les agents du département des Hauts-de-Seine, la construction du rucher est la première étape importante et nécessaire à l’installation finale de ruches d’abeilles. Ces dernières devraient prendre place au sein du collège début mars 2020.

Pratique très en vogue, l’installation de ruches d’abeilles est de plus en plus répandue dans les villes d’Île-de-France et des Hauts-de-Seine. Une pratique qui se fait avec le concours du département pour l’aspect technique, et avec l’académie de Versailles. Cette dernière a même dédié une page sur la question avec de nombreuses mises en gardes sécuritaires et environnementales.

SOURCE : TWITTER / EDD POMPIDOUCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les bureaux de poste fermés ce samedi 21 mars

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le groupe La Poste a décidé de fermer …