Rueil-Malmaison : une boutique connectée nomade pour soutenir le commerce de proximité

Une boutique connectée va faire son apparition à Rueil-Malmaison, en partenariat avec la chambre du commerce et de l’industrie (CCI) d’Ile-de-France, pour soutenir le commerce de proximité.

La boutique nomade connectée que va accueillir la ville de Rueil-Malmaison sera située sur le parvis de l’hôtel de ville, le 23 janvier prochain. Elle sera en accès libre, de 9 h à 18 h. Et elle ira ensuite, le 6 février, sur la place de l’Europe.

A l’intérieur de ce showroom éphémère, auront lieu des démonstrations et des ateliers pour sensibiliser les petits commerçants et artisans à mieux comprendre et appréhender les enjeux du numérique. Ils pourront ainsi mieux cerner les attentes des clients et améliorer leurs relations avec eux, mais aussi développer leurs activités et leurs modes de gestion.

“En cette période de mutation au plan économique, il nous appartient de soutenir le commerce de proximité et l’artisanat et d’en accompagner les différents acteurs vers la transition digitale ; avec pour objectif de les sensibiliser à l’importance de ces nouveaux usages numériques et de les familiariser à ces nouvelles pratiques », explique Patrick OLLIER, Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE RUEIL-MALMAISONCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / SABINE HERBIN – CC-BY-SA

Regardez aussi

La Défense : objets perdus, le service Troov s’installe au centre commercial

Le groupe Unibail-Rodamco-Wesfield (URW) a décidé de déployer le service Troov, qui s’occupe de retrouver …